L'Eglise de la Fertilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 L'arrivée du Trollfesseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty03.02.07 21:57

#La porte de la taverne s'ouvre pour laisser entrer un troll de taille respectable et d'une corpulence certaine. Un durakuir, sans aucun doutes possibles.

Le troll porte un Heaume, une gros'Porte, un gantelet, des jambieres de mailles, un gorgeron en metal et une magnifique armure de pierre flamboyante. Sous le menton, il y a une barbe argentée, chaque poil semble etre fait en mithril. Dans ses yeux, on lis une grosse fatigue...

Manifestement, il n'est pas habitué a se trouver dans ce genre d'endroit. Il avance maladroitement vers le bar en enlevant son heaume revelant ainsi deux petites oreilles tombante. #

Voici donc l'antre de la Fertilité... Hum... Voila un domaine ou je ne suis pas vraiment érudit... Oh, mais j'en oublie la moindre des politesses... Je me présente: Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls.

Bien que mes recherches me prennent beaucoup de temps, j'ai enfin trouver du temps pour passer ici répondre à l'invitation de Krimpo!
Une bonne petite scéance de discussion avec des trolls ne peux pas me faire de mal après les derniers mundidays ou je n'ai pas vu grand monde!

Comment ca va ici alors?
Revenir en haut Aller en bas
Krimpo
Mouche Humesque
Krimpo


Nombre de messages : 973
Race : Skrim
Guilde : Les Mouchquetaires
N° Troll : : 6538
Date d'inscription : 27/05/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty04.02.07 0:54

Krimpo se retourna à l'entente de ces paroles!

"Loukhass! Et bien depuis le temps! Viens prendre place avec moi à cette tablée! Je pense que Bidouille ne va pas tarder avec quelques rafraichissements"
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty04.02.07 12:58

Ah! Krimpo! Ca fait plaisir de te voir!

Désolé pour l'attente, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps! J'ai un peu vadrouillé partout dans le hall pour trouver des matières premieres a mes études!

Et toi, qu'est ce que tu raconte de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Krimpo
Mouche Humesque
Krimpo


Nombre de messages : 973
Race : Skrim
Guilde : Les Mouchquetaires
N° Troll : : 6538
Date d'inscription : 27/05/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty04.02.07 13:11

Ho et bien en ce moment rien de spécial! Chacun prend le temps de chasser et de se reposer. Et toi, tes études, comment ca cavance?
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty04.02.07 22:04

Bah plutot pas mal ouais... C'est le mundiday du goblin donc je suis en plein boulot Smile

#Ouvre son sac: Il contient beaucoup de bouts de goblins, des parchemins, des champignons...#

C'est pour travailler sur la route :)Si tout vas bien, les TrèTrolls auront 4 sortilèges de plus avant la fin du mundiday!
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxvitre
Ambassadeur du Hum
Ajaxvitre


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Sur le champ de bataille, au milieu des cadavres de ses ennemis
Race : Skrim
Guilde : Eglise de la fertilité
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty05.02.07 0:20

Ajax s'approcha du nouveau venu. Il avait beaucoup entendu parler des scribes, ces trolls qui n'hésitaient pas à passer des mundidey entiers à gratter des parchemins pour ensuite pouvoir y inscrire de puissants sorts. Il avait aussi entendu parler d'un des plus célèbres de ces trolls, et de sa déesse Sàh 'Võûàrh, et voilà que le personnage en question se dressait maintenant en face de lui. Curieux d'en apprendre plus cet art, il demanda :

Comment fais tu pour obtenir ces nouveaux sortilèges?
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty06.02.07 0:18

Haha! C'est un travail de longue haleine. Il faut beaucoup de patience et de perceverance...

Rendre un parchemin magique n'est pas simple. Il faut bien utiliser la magie ambiante du hall ainsi que les créatures que Mundi à creer.

Les études sont longues! Et compliquées! En fait, c'est pas vraiment lucratif comme travail. Mais j'aime ca! Et ma guilde me le rend bien!
Faire plaisir aux trolls proches, ca vaut tout les gg du hall!
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxvitre
Ambassadeur du Hum
Ajaxvitre


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Sur le champ de bataille, au milieu des cadavres de ses ennemis
Race : Skrim
Guilde : Eglise de la fertilité
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty08.02.07 0:45

Arf ! Il faudrait que j'apprenne à mieux lire un de ces jours, pour le moment j'ai du mal ! J'essaierai de me mettre plus sérieusement à étudier, un jour !
Tu dois d'abord gratter des parchemins pour en avoir un vierge, puis ensuite recopier le parchemin sur lequel le sort est inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty08.02.07 9:03

C'est ca...

Devant l'air toujours dubitatif d'Ajaxvitre et des autres membres de l'assemblée, Loukhass sort son sac et met à plat u nparchemin vierge.
A coté, il pose un petit flacon dans lequel il broie un champignon qu'il a soigneusement choisi parmi les quelques qu'il transporte. Dans un autre compartiment de sa saccoche, Loukhass récupere un oeil, un poil et un croc. Impossible de dire désormais de quels monstres ils sont issus... Mais leur qualité semble très bonne!
Ces trois composants sont broyer et ajoutés à la mixture du pot.
Puis avce ces mains, Loukhass récupère de l'encre et écrit de ses doigts sur le parchemin vierge. La concentration est telle qu'il sort la langue de coté pour ne pas se tromper...

Puis une fois ceci fini, Loukhass met ses mains paume vers le plafond de la caverne, ferme les yeux et ne dis plus rien. Dans cette position, il a l'air un petit peu ridicule. Mais peu de temps après, Tout les trolls alentours pouvaient le voir: Des flux magiques tournaient autour du Trollfesseur. Loukhass ouvrit les yeux, mais ils n'étaient plus les meme. L'iris et la pupille avaient disparu et le blanc était lumineux. Tout de suite après, des boules d'energie magique se formaient dans ses mains. l'une bleue, l'autre rouge. Elle étaient de plus en plus dense. Et puis, sans un mot, le Trollfesseur applati les boules sur le parchemin. Au fur et a mesure que la magie emplissait le parchemin, elle sortait des yeux et des mains du Trollfesseur.

Loukhass reprit son soufle, il semblait bien plus fatigué qu'avant. Comme si une petite partie de lui avait disparue dans la création de ce parchemin... Il releve la tête et declare:


Souvent une petite démonstration vaut mieux qu'un grand discours...

Puis il retombe lourdement sur sa chaise

Citation :
3679285. Sortilège : Analyse Anatomique
Caractéristiques :
Poids : 3 minutes
Propriétaire actuel : Loukhass
Etat : Intact

08/02/2007 06:43:20 ECRIRE 30484. Loukhass
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxvitre
Ambassadeur du Hum
Ajaxvitre


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Sur le champ de bataille, au milieu des cadavres de ses ennemis
Race : Skrim
Guilde : Eglise de la fertilité
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty08.02.07 20:58

Par le Hum !!! s'écria Ajax, qui avait observé la scène la bouche bée, réellement saisi.

Quel prodige ! Tu n'as donc même pas besoin de connaître le sort ni d'avoir un parchemin original pour écrire un nouveau sort?
Revenir en haut Aller en bas
Karabas
Pilonneur confirmé



Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Un peu partout, surtout s'il y a des kobolds dans le coin
Race : Durak'
Guilde : Eglise de la Fertilité
Date d'inscription : 19/10/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty08.02.07 22:33

Karabas, qui s'ennuyait, ramassait des petits cailloux et les lançait sur le heaume que le visiteur nouvellement arrivé avait posé sur la table à côté de lui. A chaque "DONG" produit, ses quatre jeunes mouches s'envolaient et pirouettaient autour de la tête du Trollinet, qui gardait la tête baissée à la recherche de petit cailloux supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty09.02.07 9:30

Tout en écoutant la question d'Ajaxvitre, Loukhass retourne son heaume pour que Karabas essaye de faire rentrer les petits cailloux dedans...

La magie pour la création d'un parchemin est compliquée. Pour que le sort marche bien, il ne faut pas écrire le nom du sort avec n'importe quoi. Des quatres éléments que j'ai utilisé pour faire l'encre, un dépend de la magie du hall, un dépend du sort, l'un des deux précédement cité, et le dernier de moi.

La magie du hall change souvent, aussi il est nécéssaire de bien connaitre les bases de la magie pour pouvoir copier. L'encre ne sert qu'à fixer la magie sur le parchemin, ce n'est pas la magie elle meme! C'est pour cela qu'il faut la preparer avec soin!

Quand j'ai concentrer la magie, il y a du avoir deux boules d'energie magique. La premiere, plutot rougatre est un concentré de magie du hall (qui apparait normalement plutot blanche) auquel j'ai ajouter de la magie du sortilège Analyse Anatomique. C'est ce qui lui donne cette couleur rouge. Sacrifice aurai générer une couleur verte par exemple. Dans mon autre main, j'ai concentrer de l'energie magique venant de moi. Cette quantité d'energie est enorme et demande une bonne maitrise de soi pour pouvoir la concentrer en un point. Puis, a l'application de la magie sur le parchemin, j'ai fixer la magie. En en faisant un parchemin de sortilège.

Je n'aurai pas pu donner de magie d'Analyse Anatomique si je n'avais pas appris et entrainer ce sort...
Revenir en haut Aller en bas
Karabas
Pilonneur confirmé



Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Un peu partout, surtout s'il y a des kobolds dans le coin
Race : Durak'
Guilde : Eglise de la Fertilité
Date d'inscription : 19/10/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty09.02.07 15:12

Karabas, plutôt que de simplement essayer de faire rentrer le cailloux par l'ouverture oculaire du heaume, s'amusait à présent à faire rebondir ses cailloux à l'intérieur de la protection capitale, produisant un tintamarre de tous les diables
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxvitre
Ambassadeur du Hum
Ajaxvitre


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Sur le champ de bataille, au milieu des cadavres de ses ennemis
Race : Skrim
Guilde : Eglise de la fertilité
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty09.02.07 21:06

Chut ! Karabas ! J'essaie de comprendre ce que dit le Trollfesseur, c'est pas facile !!! rugit Ajax, dont le front était plissé par la concentration nécessaire pour suivre les propos du pédagogue.

Est ce vrai qu'à chaque utilisation réussie et produisant un sort, tu perds de ta maîtrise dans la compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Maîtresse es Cancan
Bidouille


Nombre de messages : 309
Age : 38
Localisation : Dans la taverne, derrière le bar ;)
Race : Tom'
Guilde : Eglise de la Fertilité
Date d'inscription : 27/05/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty10.02.07 12:31

Sans qu'ils ne la remarque, concentrés qu'ils étaient sur le sujet évoqué par le Trollfesseur, Bidouille profita de quelques minutes de répis dans sa réparation des costumes de cancan pour servir une choppe de calva (avec un peu de retard) au noble venu ainsi qu'au jeune ambassadeur. Apres un regard vers Karabas qui, même sobre, avait du mal a viser, elle se dit qu'elle n'allait pas en rajouter Wink

S'asseillant derriere le comptoir elle écouta attentivement ce qui était raconté à coté tout en finissant l'ourlet du jupon commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Loukhass
Grand pilonneur



Nombre de messages : 500
Localisation : Dans mon armure
Race : Durakuir
Guilde : TrèTrolls
N° Troll : : 30484
Date d'inscription : 26/11/2006

L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty11.02.07 22:29

Il s'agit la d'un probleme, en effet...

La copie d'un sort demande d'y mettre du sien... Il n'est plus aussi facile de maitriser son sort après une telle épreuve. Il faut se ré-entrainer...

Remarque la choppe, puis leve les yeux vers Bidouille

Merci beaucoup Bidouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée du Trollfesseur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du Trollfesseur   L'arrivée du Trollfesseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée du Trollfesseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eglise de la Fertilité :: Le Hall :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser